Fleshgod Apocalypse

death metal symphonique / Italie

C’est peut-être le passé musical de leur pays qui a influencé la musique de Fleshgod Apocalypse. Depuis leurs débuts en 2007, le groupe venu d’Italie marie la violence du brutal death metal avec la grandeur de la musique symphonique dans des morceaux aux titres aussi différents que “Requiem in Si Minore” et “Retrieving my Carcass”, tirés de leur premier album Oracles. L’EP qui suit, Mafia, leur ouvre les portes des États-Unis, du Canada et de la Russie ainsi que de nombreux festivals sur le Vieux Continent. Fort de ce succès, le groupe revient en 2011 avec Agony, un album qui s’appuie sur des orchestrations encore plus spectaculaires et un brutal metal encore plus monstrueux, pour un résultat tout bonnement ravageur.

Leur dernier album, King, sorti en février 2016, porte cet équilibre entre brutal death et musique classique.

FLESHGOD APOCALYPSE fait partie de ces groupes qui écrasent tout sur leur passage ! En effet, dès la sortie d’Oracles en 2009 et son brutal death excellentissime, les virtuoses italiens se sont tout de suite imposés dans les milieux du metal extrême d’Europe. Mais ce qui fait la particularité du combo, c’est son mélange de metal brutal et symphonique. Ultra brutal, épique et orchestral, préparez-vous à du grand spectacle !

Autres vidéos

 

 

Carach Angren

Black metal / Pays-Bas

Si la sueur froide perle le long de votre épine dorsale, que la chair de poule s’en vient à ramper sur votre peau, que les battements de votre cœur s’accélèrent et que votre gorge se noue tout à coup, alors vous venez de pénétrer dans le royaume de l’horreur, celui de Carach Angren !

Formé en 2003 aux Pays-Bas, le groupe de black metal symphonique puise son inspiration dans un univers mystique, inspiré de la fantasy et du paranormal.

Ces maîtres hollandais du metal d’horreur ont aiguisé leurs armes à la perfection. Le contraste entre folie orchestrale flamboyante et sinistre, et le bourdonnement glacial du black metal caractérisent leurs riffs s’unissant autour de mélodies obsédantes.

A chaque sortie, Carach Angren développe un peu plus son style baroque, effrontément théâtral et unique, adaptant à merveille les concepts de l’horreur cinématographique.

Autres vidéos

Nightland

death metal symphonique / Italie

L’ouverture de la soirée sera assurée par le quatuor italien de death black metal mélodique : Nighland !

Autres vidéos

Enregistrer